Tome I Tome II
Couverture du Tome 1 Couverture du Tome 2

Caractéristiques

  • Couverture cartonnée rigide
  • Format : 23 x 23 cm. 180 pages
  • Papier : 150 grammes semi-mat
  • Plus de 200 illustrations, en noir & blanc et en couleur

Caractéristiques

  • Couverture cartonnée rigide
  • Format : 23 x 23 cm. 144 pages
  • Papier : 150 grammes semi-mat
  • Plus de 200 illustrations en couleur

Ces deux tomes sont maintenant épuisés.
Pas de réédition programmée dans l'immédiat.

Comme pour l'édition originale, unanimement appréciée des Guzzistes, cet ouvrage a pour but de faire connaître à tout amateur de motos l'extraordinaire éventail de techniques utilisées par le constructeur de Mandello au fil des décennies.

Pour le motard de base, Moto Guzzi n'existe que par des V-twins à cardan depuis 40 ans ; celui qui en sait un peu plus vous parlera de monocylindres horizontaux qui remontent aux origines de la marque !

Et pourtant, Moto Guzzi a construit, pour la route ou la compétition : La plupart de ces moteurs ayant existé dans une multitude de cylindrées différentes !

Je vous propose désormais de retrouver tous ces modèles de Moto Guzzi dans deux tomes distincts, de même format : 23 cm x 23 cm.

=> ATTENTION ! Le premier reprend quasiment à l'identique les 190 premières pages du livre de 1994, décrit tous les modèles produits et leur évolution au fil des années. De longs chapitres sont également consacrés à la compétition, et notamment aux Grands Prix où les Guzzi ont brillé à de multiples occasions.

=> Le second volume ne traite que des V-twins, de la première V7 de 1965 aux tant attendues Breva 1100 et MGS, de la V50 à la nouvelle 750 Nevada à injection, sur 144 pages entièrement illustrées en couleur. C'est un tout nouveau livre enrichi au niveau des textes comme des photos, qui ravira l'amateur de Moto Guzzi et de beaux livres. Un chapitre présente le travail des préparateurs Ghezzi, Magni et Moto Bel.